Que penser du crédit immobilier de Boursorama Banque ?

0
307
Boursorama crédit immobilier avis 2023

Le crédit immobilier est l’un des moyens de financement les plus fiables et rentables lorsqu’on désire avoir un patrimoine immobilier. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses banques proposent ce type de crédit. Cependant, les avantages et inconvénients varient d’une structure à une autre. Dans cet article, découvrez les avis que récolte le crédit immobilier proposé par la banque Boursorama.

Boursorama, une banque à l’écoute de sa clientèle

En plus d’être l’une des premières banques en ligne sur le marché, Boursorama banque fait aussi partie de celles qui offrent le plus d’avantages à sa clientèle. Avec des services innovants et des taux d’intérêts compétitifs, Boursorama a su se créer une place de prestige au rang des banques en ligne comme celles traditionnelles. La facilité à ouvrir un compte bancaire au sein de cette structure explique sa grande clientèle estimée à plus de 2 millions de personnes. De plus, la banque propose des prêts comme le crédit immobilier.

Connaitre les avantages et les inconvénients du prêt immobilier chez Boursorama Banque

Le crédit immobilier de Boursorama présente des points forts. Néanmoins, quelques faiblesses sont aussi notées.

Quels sont les avis sur le crédit immobilier de Boursorama ?

Quels sont les avantages de souscrire à un crédit immobilier chez Boursorama ?

Le prêt immobilier chez Boursorama Banque présente des avantages particulièrement attractifs :

  • La procédure pour souscrire à son crédit immobilier se fait entièrement en ligne ;
  • Il n’existe pas de plafond en ce qui concerne le financement ;
  • Les taux d’intérêts défient toute concurrence ;
  • Un taux fixe en ce qui concerne le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) ;
  • La possibilité de faire un remboursement partiel anticipé de son prêt immobilier ;
  • La gratuité des frais de dossier ;
  • Une longue durée de remboursement (pouvant aller jusqu’à 25 ans) ;
  • Un accompagnement avec des conseillers en immobilier ;
  • Un don de 80 euros lors de l’ouverture de son compte.

Quels sont les inconvénients du prêt immobilier chez Boursorama Banque ?

Malgré les nombreux avantages qu’offre le prêt immobilier Boursorama, celui-ci présente aussi des inconvénients. On en retrouve principalement trois. Il s’agit de l’impossibilité de jouir d’une remise de taux, particulièrement dans le cas d’une domiciliation. Ensuite, il est presque impossible de faire une délégation d’assurance. Enfin, des frais importants s’appliquent lorsqu’il est question de changer sa date de prélèvement.

Comment faire une demande de crédit immobilier chez Boursorama ?

Déjà, il faut savoir que la procédure se fait la plupart du temps en ligne. Une fois sur le site de la banque, il faut faire la demande de financement. Cette demande s’effectue en 4 étapes. La durée pour valider sa demande est d’environ 15 minutes. Le client doit ensuite remplir les critères d’éligibilité afin de terminer sa demande.

La Banque se charge alors de lui faire trois propositions sur un délai de 10 jours. Chacune des trois propositions correspond à la demande du client, la deuxième concerne son apport personnel et la troisième correspond à la diminution considérable du montant demandé pour son crédit. Le client a le devoir de choisir une des trois propositions qui lui sont soumises pendant le délai de 10 jours qui lui est imparti. Une fois son choix fait, il devra soumettre les pièces justificatives requises. La dernière étape consiste à attendre la réponse de l’organisme financier. Celle-ci peut être favorable si les pièces fournies appuient la demande de financement du client.

Connaitre les avantages et les inconvénients du prêt immobilier chez Boursorama Banque

Quels sont les avis sur le crédit immobilier de Boursorama ?

En dépit des quelques inconvénients notés, les nombreux avantages du crédit immobilier chez Boursorama Banque expliquent les avis positifs qu’il récolte. En effet, les clients ayant fait l’expérience du prêt immobilier au sein de cette structure sont non seulement séduits par l’attractivité des taux d’intérêts, mais aussi par la gratuité des frais de dossier pour leur demande de financement. La procédure de demande est simple, ce qui rassure les clients. De plus, l’assurance emprunteur est toute aussi efficace qu’économique. Elle fait partie des moins chères et est adaptée pour tous les profils d’emprunteur. Autant de raisons laissent à être convaincu que souscrire au crédit immobilier chez Boursorama est une bonne décision.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici