Dans quelle banque obtenir le meilleur taux en 2022 ?

0
170
Quelle banque propose le meilleur taux immobilier 2022 ?

Lorsqu’on a un investissement immobilier à réaliser, il est essentiel de trouver les moyens de le financer. Pour ce faire, l’une des premières solutions est de faire une demande de crédit auprès des établissements bancaires. Il est effectivement possible d’obtenir un prêt immobilier dans une banque. Cependant, les offres de prêts ne sont pas les mêmes pour tous les établissements bancaires. Certains proposent donc des taux immobiliers meilleurs que d’autres. Trouver la banque avec le meilleur taux n’est alors pas une tâche facile. Zoom dans cet article sur comment trouver la banque avec le meilleur taux immobilier en 2022.

Que proposent les banques en matière de taux immobilier en 2022 ?

Le taux immobilier est un paramètre très important dans une offre de prêt. Il influe essentiellement sur les mensualités à payer pour le remboursement. Pour trouver une banque qui propose le meilleur taux, vous devez faire un comparatif des offres proposées par les établissements. Afin de faciliter l’opération, vous pouvez vous renseigner sur les meilleurs taux et les taux courants que proposent les banques en 2022.

Il faut savoir que les taux proposés varient le plus souvent en fonction de la durée du crédit. Selon la durée de votre crédit, la banque respectera donc une certaine marge :

  • Avec une durée de 10 ans, le taux courant est de 1,97 % et le meilleur taux est de 1,43 % ;
  • Avec une durée de 15 ans, le taux courant est de 2,16 % et le meilleur taux est de 1,51 % ;
  • Avec une durée de 20 ans, le taux courant est de 2,23 % et le meilleur taux est de 1,72 % ;
  • Avec une durée de 25 ans, le taux courant est de 2,31 % et le meilleur taux est de 1,90 %.

Il s’agit là des taux moyens que proposent la plupart des établissements bancaires en fonction de la durée du prêt immobilier. Aussi faut-il savoir que les offres des banques peuvent varier en fonction du profil de l’emprunteur. Pensez à faire une simulation de votre demande afin d’évaluer les mensualités et de trouver le taux immobilier idéal.

Quelles banques proposent les meilleurs taux immobiliers en 2022 ?Quelles banques proposent les meilleurs taux immobiliers en 2022 ?

Le marché financier abrite toutes sortes de banques que vous pouvez contacter pour une demande de crédit. Parmi elles figurent les établissements bancaires qui peuvent vous présenter les meilleurs taux immobiliers en 2022. Vous retrouverez donc :

  • Les banques nationales : la Société Générale, la Banque Postale, le CIC, le Crédit Agricole et autres ;
  • Les banques régionales : la Banque populaire, la BRED, le Crédit du Nord et autres ;
  • Les organismes spécialisés comme Crédit Foncier ;
  • Les banques en ligne : Boursorama, Fortuneo, ING, AXA banque et autres.

Vous devez savoir que les objectifs des banques ne sont toujours pas similaires. Chaque établissement possède sa propre vision et sa politique. Cela justifie la diversité des taux proposés par les banques. Il n’existe pas un taux immobilier fixe que chaque banque doit respecter.

Si vous aimez les banques en ligne, leur recours peut vous permettre de bénéficier de différents avantages. Elles ne sont pas physiques et ne disposent pas de siège social. De ce fait, certains services sont exemptés aux clients comme les frais de dossier.

Comment avoir le meilleur taux immobilier auprès d’une banque en 2022 ?

La meilleure des banques pour un prêt immobilier est celle qui propose une offre adaptée à votre profil et avec laquelle vous pouvez obtenir un bon taux immobilier afin de financer votre achat immobilier. Pour garantir vos chances de bénéficier d’un bon contrat et du meilleur taux auprès d’un établissement en 2022, vous devez prendre en compte certains éléments :

  • Bien constituer votre dossier ;
  • Comparer les offres des banques ;
  • Disposer d’un apport personnel ;
  • Proposer un remboursement anticipé partiel ou total.

La simulation de prêt immobilier sur internet au Crédit Agricole

La première chose à faire, quand on a l’objectif d’investir dans l’immobilier, c’est de connaître le montant des taux d’emprunt, donc pour 2022, vous voilà renseigné. Mais attention, parce qu’il peut toujours arriver que les taux changent, que ce soit à la hausse – dans ces cas-là on regrette d’avoir attendu – ou bien la baisse – et là on est le plus heureux du monde parce qu’on se félicite d’avoir été patient. Mais il faut aussi penser à faire une simulation de prêt immobilier, de manière à savoir exactement sur quelle somme d’argent vous pouvez compter, dans le cadre d’un achat d’appartement ou de maison. Pour faire une simulation de crédit immobilier, il suffit de se connecter à un site spécialisé comme : https://e-immobilier.credit-agricole.fr/simulation-pret-immobilier sur lequel tout est très bien expliqué. Certaines informations sont requises et qui concernent le montant du salaire de celui ou celle qui emprunte – voire des deux s’il s’agit de co-emprunteurs.

Une simulation de prêt immobilier en ligne est-elle fiable ?

Comme toujours avec internet, il vaut mieux vous fier à des entreprises connues, qui ont pignon sur rue. Pour les services bancaires, c’est exactement ce qu’il convient de faire : il vous faut choisir le site d’une banque comme le Crédit Agricole pour faire une simulation de prêt immobilier, ainsi vous êtes sûr, au final, d’avoir entre les mains des données qui sont fiables. Ce n’est pas le cas s’il s’agit d’un simulateur qui n’est pas lié directement aux données du marché. Les banques proposent ainsi à leurs clients et  ceux qui pourraient le devenir, d’évaluer leurs capacités à emprunter de l’argent dans le cadre d’un projet d’investissement dans le secteur immobilier. Si vous faites une telle simulation avec le Crédit Agricole, vous saurez donc exactement vers quels types de biens vous orienter.

Articles similaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici